Divine en concours d’élevage
Née le 10 mai 2009, Divine est la descendante d'Oxeida, sa mère, qui a fait partie de l'équipe d'attelage à 4 multiple championne au niveau international dans les années 2000-2003: vainqueur du marathon à Saumur en 2002, Plaque d'Or à Aix la Chapelle en 2003, 7 fois champion de Belgique, prix au championnat mondial à Wolfsburg (Allemagne), aux jeux équestres mondiaux à Jerez (Espagne)...
Son père, Yk Dark Rico S 009, un fameux étalon de la race dont les qualités ne sont plus à démontrer...
Elle est née chez Jan Driessen en Hollande, Président de l'Association Internationale de l'Arabo-frison, également propriétaire d'Oxeida.
Divine a la particularité d'avoir 22 % d'arabe ce qui la rend unique en France.
Son type est très sport, plus fin par son apport d'arabe en plus, par contre conserve des crins généreux et ondulés, sa robe entièrement noire. Un dos très fort.
En 2009 elle remporte déjà sa 1ère prime au concours de modèles et allures. Elle a également obtenu le sportcertificat en 2009.
CONCOURS NATIONAL D'ELEVAGE DES ARABOFRISONS
En 2012 à VICHY, Divine se classe 3ème de sa catégorie, les + de 3 ans. Une belle place car seule jument de 3 ans (la 1ère a 6 ans, la 2ème 5 ans). Elle obtient une 1ère prime et devient STER (top du studbook).
En 2015 à LIGNIERES, Divine obtient une nouvelle 1ère prime A et devient
CHAMPIONNE ADULTE 2015.
Divine n'a pas été valorisée par manque de temps, elle s'est consacrée à la reproduction et a eu plusieurs poulains, dont un mâle First du Valat approuvé Étalon en 2023. C'est une très bonne mère, et sa sérénité se transmet.
Divine possède un modèle harmonieux et équilibré, de belles allures, elle aurait pû se démarquer en dressage classique.